HB Blog 23 avril

Welcome on HB Blog

 Bonjour A., ça va ?

 Mise à jour... 23 avril

Private area n° 26 240

96 visites à ce jour

Saisissez votre texte



Conversation ce matin avec Michael :
"- Alors, tu l'as essayée ?
- Et comment ! Pendant plus de deux heures. C'est fou la vitesse à laquelle tu apprends à te déplacer. Et c'est ma mère qui a dû venir débrancher la console pour que je m'arrête.
- Ça craint un peu, non ?
- Ben oui, déjà que mon père ne voulait pas me l'acheter.
- Normal. Vu le prix.
- C'est ma grand-mère qui me l'a offerte. Par contre, on peut programmer une minuterie pour régler à l'avance le temps de chaque partie : 1 heure, 2 heures ou plus. Ça sauvegarde la partie avant de l'interrompre automatiquement parce que, sinon, tu ne sais vraiment plus où tu habites.
- Et c'est bien fait ?
- Immersion totale : décors, bruits, mouvements... tout est parfait. Tu peux choisir parmi des dizaines de personnages, modifier leurs paramètres, en télécharger de nouveaux, jouer en réseau...
- C'est vachement long à programmer, non ?
- Ça dépend. Si tu veux, tu peux allumer la console et jouer tout de suite. Sinon tu peux inventer tes propres personnages soit par capteurs optiques soit avec le clavier de l'ordinateur (et ça va beaucoup plus vite).
- Ça a quand même l'air compliqué.
- Tu peux aussi brancher la console sur la télé et jouer en mode écran. Avec une manette plus simple. C'est ce que ma mère m'a conseillé pour ne pas trop "décoller du monde réel".
- Et l'aventure, elle consiste en quoi ?
- En fait, il y a six niveaux de jeu différents en plus de la salle d'entraînement. On leur a donné des noms romains... non, grecs. Il y a Hercule, Thésée, Orphée, Oedipe, Prométhée et... Sisyphe.
- Bizarre, ça...
- Oui. Niveau 1 : Hercule. Niveau 2 : Thésée. Niveau 3 : Orphée. Niveau 4 : Oedipe. Niveau 5 : Prométhée. Niveau 6 : Sisyphe. Sur des forums, j'ai pu trouver des descriptions de chaque niveau. Hercule, c'est un niveau de combats. Dans Thésée, il y a une histoire de labyrinthe à parcourir. Pour le reste, je n'ai pas encore tout lu.
- Et tu as trouvé des solutions ou des astuces ?
- Pas encore. Mais beaucoup de joueurs disent que c'est très compliqué de tricher parce que le jeu est modifié en permanence pour s'adapter à chaque joueur.
- Et c'est vrai que tu peux y ajouter tes propres photos et tes propres images ?
- Oui. Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. En fait, tu as deux possibilités. Soit tu choisis d'évoluer dans des univers totalement imaginaires programmés par la console, soit tu peux les rapprocher le plus possible des décors et des personnages réels. Tu peux même créer des personnages avec de véritables visages... Je pense que je vais ouvrir deux parties différentes. L'une imaginaire et l'autre plus réaliste. Il faudra que tu viennes l'essayer avec moi.
- D'accord, mais ça a l'air franchement compliqué ton jeu."

 

...Stop writing
Mise à jour enregistrée
Enregistrer les paramètres ?
Fin de session
Déconnecter ?