HB Blog 22 septembre

Welcome on HB Blog

Bonjour A., ça va ?

Mise à jour... 22 septembre

Private area n° 26 240

 723 visites à ce jour

 Saisissez votre texte

 



Conversation avec Michael :
"- Alors, tu en es à quel niveau maintenant ?
- Je pense que j'ai bientôt fini le niveau Orphée. Je vais pouvoir passer au niveau Oedipe.
- D'après ce que j'ai lu, il a l'air assez "sexe" le niveau Orphée.
- Non. C'est surtout un niveau sentimental. Dans un premier temps, tu dois séduire une jeune fille. Ensuite elle se fait enlever et tu dois la retrouver. Et, pour finir, tu dois l'emmener avec toi et t'échapper du lieu où elle est retenue prisonnière.
- C'est un scénario bizarre pour un jeu vidéo.
- C'est surtout le premier niveau dans lequel il ne faut exterminer personne. Au début, c'est amusant parce que ça pousse à réfléchir à d'autres stratégies mais, après, ça devient assez long. C'est pour ça que j'espère avoir bientôt fini. C'est un niveau dans lequel on utilise beaucoup moins les manettes et beaucoup plus le micro. L'essentiel de l'intrigue réside dans les dialogues.
- Tu as mis des photos intéressantes dans le programme ?
- Non. Je préfère jouer en mode imaginaire. Ça ne veut rien dire de jouer à un jeu pour retrouver les mêmes têtes que tu as l'habitude de voir. Surtout en vacances.
- Et les lunettes ?
- Toujours pareil. Une demi-heure ou une heure par jour. De toute façon, même s'il y a des scènes d'action, il n'y a pas de scènes de combat... Et les scènes avec la fille sont très tranquilles et très propres. Il n'y a vraiment pas de quoi se rincer l'oeil.
- Et tu comptes aller au bout des six niveaux ?
- Oui. Tant qu'on peut sauvegarder et recommencer les parties on peut progresser régulièrement. Ce n'est pas plus bête que s'entraîner à jouer au foot ou au basket.
- En tout cas, ça fait plusieurs mois que tu n'as pas commencé de nouveau jeu.
- Ben non, ce n'est pas des U-Games. Il faut d'abord s'intégrer dans l'univers virtuel et, ensuite, les trois niveaux sont très différents les uns des autres. Je n'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu. Quand je n'ai pas beaucoup de temps, je rouvre des parties que j'ai sauvegardées dans les niveaux Hercule ou Thésée, histoire de refaire les meilleures séquences... Avec ce système de jeu, les variations possibles sur un même scénario sont quasiment illimitées.
- Et la rentrée au lycée, ça s'est bien passé.
- Normale. Faut prendre ses marques et savoir où on va."

 

...Stop writing
Mise à jour enregistrée
Enregistrer les paramètres ?
Fin de session
Déconnecter ?