HB Blog 23 septembre

Welcome on HB Blog

Bonjour A., ça va ?

Mise à jour... 23 septembre

Private area n° 26 240

724 visites à ce jour

Saisissez votre texte


 

"Michael, hier, m'a questionné pendant des heures sur les différentes scènes du jeu vidéo. J'ai dû inventer un peu n'importe quoi mais je me suis bien débrouillé.
La vérité c'est que j'ai déjà fini le niveau Orphée et que j'ai bien avancé le niveau Oedipe. La vérité c'est aussi que j'ai quasiment abandonné les parties imaginaires pour me concentrer sur les parties "réelles".
J'ai terminé le niveau Thésée au début du mois de juillet. Et puis je suis passé au niveau supérieur sur lequel j'avais déjà lu quelques descriptions. Pour commencer, le niveau Orphée me paraissait vraiment bizarre. Le début était très lent et il ne s'est pas passé grand-chose jusqu'à ce que la jeune fille se fasse enlever. Après l'action est devenue beaucoup plus intense.
Pour pimenter la première phase du niveau, j'ai intégré des photos d'actrices dans le logiciel. Puis des photos de filles que je connaissais (c'est vrai que, dans les deux premiers niveaux, je n'avais pas beaucoup mis de personnages féminins).
Dans le jeu, je suis tombé amoureux de Cindy ou, plutôt, c'est elle que j'ai réussi à séduire en premier. Et c'est ensuite autour d'elle que s'est nouée toute l'aventure. C'est bizarre parce que, à choisir une fille, ce n'est pas à Cindy que j'aurais d'abord pensé. Pourtant, son personnage et le mien ont vécu des émotions particulièrement fortes tout au long des vacances : la rencontre, l'enlèvement, la fuite... Un vrai roman d'amour et d'aventures. Et terriblement réaliste. Depuis, la vraie Cindy ne comprend pas pourquoi je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois que je la croise. J'ai essayé de la convaincre de sortir avec moi. Ça a marché un soir mais elle n'a pas voulu continuer. Peut-être vaut-il mieux ne pas mélanger les deux univers. Cindy imagine-t-elle seulement que son image ne m'a pas quitté de toutes les vacances ?
En tout cas, c'est bien de jouer en partie réelle qui m'a permis de franchir la première étape du niveau Orphée. C'est vrai que, avec des personnages imaginaires, le scénario du jeu semble rapidement ridicule mais, avec des visages connus, on joue avec des émotions vraiment nouvelles...
En téléchargeant une mise à jour, j'ai pu mélanger les deux univers - réel et imaginaire - dans une seule et même partie : je peux maintenant alterner les décors et les personnages tout en progressant dans la même aventure. Mais je reste surtout en mode réel.
Néanmoins, j'ai encore eu besoin de recommencer de nombreuses parties pour venir à bout de ce niveau qui s'est finalement avéré beaucoup plus difficile qu'il n'en avait l'air. Ce n'est pas bien grave : j'ai eu tout le temps pour jouer pendant les deux mois de vacances. Trop peut-être..."

"Car la vérité c'est aussi que les choses ne vont plus très bien en ce moment entre mes parents et moi. Les relations sont particulièrement tendues avec mon père qui m'a reproché tout l'été de m'abrutir avec cette console.
Pendant la journée, j'ai dû faire très attention à ne pas dépasser la demi-heure (ou l'heure) autorisée. La nuit, par contre, je n'avais plus de limites et il est arrivé plusieurs fois que je ne vois pas passer les heures.
Voyant ma tête dans la journée, mon père a rapidement eu des soupçons et m'a même surpris un soir dans ma chambre. Engueulade. Console confisquée. Départ à la campagne.
J'ai ensuite réussi à convaincre ma mère qu'il fallait me faire confiance et que je pouvais parfaitement trouver mes limites. J'ai mis beaucoup de pression sur elle. Retour de la console. J'ai dû faire un peu plus attention mais bon... l'aventure a continué. J'ai même eu droit à plusieurs soirées et à un week-end seul à la maison. Le rêve !
En fait, la clé de tout ça c'est les résultats scolaires. J'ai pu jouer sur le fait que, malgré l'arrivée de la console, mes résultats n'avaient pas baissé l'année dernière et que j'avais facilement obtenu mon passage en seconde. Oui, la clé c'est vraiment les résultats scolaires...
Mais la vérité c'est aussi que mon entrée au lycée a été catastrophique. Comme au début du collège, je déteste faire partie des plus petits et beaucoup de mes amis - dont Michael - n'ont pas choisi cette orientation. Je me sens un peu seul dans ma classe et les filles ne parlent que des mecs plus âgés.
L'autre problème est qu'il y a plus de travail alors que les cours m'intéressent de moins en moins. Je m'emm... je m'ennuie de plus en plus, mes doigts bougent tout seul et je pense toute la journée à la partie qui m'attend le soir. Je ne dors plus beaucoup et j'ai de moins en moins de scrupules à bâcler mon travail.
Mon père me met la pression mais ça me décourage encore plus. La dernière fois qu'il a voulu me confisquer ma console, je ne me suis pas laissé faire. Ma mère a pris ma défense en disant que c'était à moi de prendre mes responsabilités. Moi aussi j'ai joué là-dessus et j'essaie un minimum de sauver les apparences. Je sais que ma mère me fait confiance et que, dans son dos, je me fous d'elle mais je sens qu'il faut simplement que j'arrive au bout de ce jeu pour pouvoir passer - et penser - à autre chose. Après ça ira mieux, j'en suis sûr. Plus vite j'aurai terminé les six niveaux, plus vite je pourrai rattraper mon retard scolaire. Ça me semble logique. Mon père, lui, n'est pas du tout convaincu...
En y réfléchissant honnêtement, je ne sais pas lequel de nous deux a raison."

 

...Stop writing
Mise à jour enregistrée
Enregistrer les paramètres ?
Fin de session
Déconnecter ?