Nouveaux Mondes *

Dar continuait à piloter le Nepsan à basse altitude pour éviter le plus longtemps possible d'être repéré par les Sileps. Liki, elle, surveillait en permanence les écrans de contrôle.
Au loin, ils voyaient briller dans la nuit la grande tour de l'Arkiledon. Là-bas, les niveaux d'énergie étaient à leur maximum ; tous les équipements de défense étaient en alerte. Normalement, les Depràn avaient été prévenus de leur arrivée. Une fois à la porte, ils les laisseraient entrer. Sinon...
"Nous sommes repérés. Les Sileps sont derrière nous."
Liki donna leur position. Dar savait exactement combien de temps il leur restait avant d'être rattrapés et placés à portée de tir. Nul doute que les Sileps feraient feu immédiatement.
S'ils arrivaient à s'éjecter à l'instant du tir, leur fuite serait camouflée par l'explosion de l'appareil. Cela leur laisserait un peu plus de temps pour s'éloigner. Sinon...
"Dar, ils approchent."
"Plus que quelques instants..."
"Feu !"
Au moment d'appuyer sur le bouton, Dar regarda une nouvelle fois l'Arkiledon.
"Ça aurait été si simple de pouvoir voler jusqu'à là-bas."
Les nacelles d'éjection se décrochèrent et le Nepsan explosa en mille morceaux.

Ils avaient réussi ! L'atterrissage fut rude mais rien ne fut brisé. Il faisait nuit et l'Arkiledon brillait toujours au loin. Ils avaient réussi à entrer dans le champ de force de la tour !
"A partir de maintenant, les Plaz ne pourront plus nous poursuivre. Mais leur artillerie est prête. Dès qu'ils auront détecté notre présence et notre direction, nous serons sûrs de recevoir un véritable déluge de feu. Il faut partir tout de suite !"
"Nous avons une chance de nous en sortir ?"
"Notre chance, c'est que les Depràn ont installé des abris un peu partout. Nous pourrons nous y réfugier en attendant que les tirs cessent mais, pour avancer, il faudra sortir à découvert."
"Si l'un de nous est touché, l'autre ne devra pas se retourner."
"Ne dis pas n'importe quoi. S'il le faut, je te porterai moi-même jusqu'à là-bas. Tu m'as suivi pour ça, non ?"
Ils se regardèrent en souriant puis ils s'élancèrent vers la tour. Ils étaient seuls dans le noir. La distance était longue mais le terrain était plat. Il n'y avait pas de route, les seuls points de repères étaient les appels lumineux placés à l'entrée des abris souterrains.
"En cas d'attaque, il faudra en pointer un et ne plus le quitter du regard."
Liki lui faisait confiance. Dar fixait toujours la tour et la maudissait de se trouver encore si loin...
Ils avançaient. Ils avançaient sans se retourner. Ils dépassèrent les premiers abris. Ils allaient de plus en plus vite. Toujours plus vite.
Dar commençait à espérer.
"S'ils avaient dû nous repérer, ils l'auraient déjà fait. Peut-être que..."
C'est à ce moment que retentit la première explosion.
"Il faut nous cacher !"
"Non, il faut avancer encore un peu. Le plus loin possible !"
Dar désigna un abri. Liki le trouvait trop loin... mais tant pis.
Le déluge commença.
Le vacarme fut terrible. Des gerbes de feu tombaient de toutes parts. Des cratères s'ouvraient dans le sol tout autour d'eux. Dar se disait qu'ils étaient déjà suffisamment loin pour éviter les tirs ultra-précis des canons Flon et les balayages horizontaux des Uleps.
"Ils détectent notre position mais, globalement, ils tirent à l'aveugle. C'est maintenant une question de chance !"
Comme convenu, Dar et Liki avançaient séparément, le plus vite possible mais en croisant régulièrement leur course pour brouiller les signaux de repérage. Mais comment se retrouver dans un telle apocalypse ? Dar changea plusieurs fois de direction. Liki n'était plus là ! Soit elle avait été touchée, soit elle s'était arrêtée pour se protéger au fond d'un cratère.
"Non... il ne faut surtout pas faire ça."
Dar prit le risque de s'arrêter quelques instants pour essayer de la repérer. Une explosion se rapprocha de lui. Puis une autre. Il distingua la silhouette de Liki qui continuait à avancer... mais en s'éloignant de l'abri qu'il avait désigné !
Il s'élança à sa poursuite. Un cratère éclata juste devant lui. Il poussa un cri et changea de direction. Il ne devait surtout pas tomber. Ne plus ralentir. Mais comment orienter sa course dans de telles conditions ?
Il avait l'impression de tourner en rond. Partout où il allait, le sol volait en éclats. Et Liki ? Où était-elle ?
Il la vit soudain passer devant lui. Elle avait repris la bonne direction !
Son passage fit diversion et les tirs s'espacèrent un peu. Dar repartit droit devant lui en jurant de ne plus dévier quoi qu'il arrive.
L'abri semblait maintenant tout proche. Les tirs recommençaient à s'approcher. Liki était là. Elle venait d'entrer.
Elle se retourna et, à l'instant où il croisa son regard terrifié, il bondit sur le côté et évita la décharge qui s'abattait droit sur lui. Il roula par terre, avança encore un peu et plongea à son tour à l'intérieur de l'abri où ils seraient provisoirement en sécurité.

 

XX