Jacob Meyer-Nassau...

Sendwords Messenger Session Privée 208.7
Identifiant : ******* Password : *****
Ouverture acceptée
Paramètres de cryptages : 94
Déposez votre message



Cher ami,
Voilà plusieurs semaines que vous ne m'avez plus confié de nouvelle mission, aussi dois-je me contenter de surveiller les sites et les messageries auxquels, grâce à vous, j'ai déjà accès (bien que certaines adresses aient été modifiées par souci de sécurité).

Sur le plan intérieur, j'ai pu apprécier (comme vous, je pense) l'apaisement des tensions apporté par les mesures énergiques de notre nouveau Président.
Indéniablement, Kevin Martin-Syrat a su faire preuve à la fois d'habileté et de fermeté pour, enfin, faire respecter ses décisions. Il n'a évidemment pas réussi à mettre tout le monde d'accord mais, au moins, il a gagné du temps en vue des prochaines élections. Le débat s'annonce vraiment passionnant et Kevin Martin-Syrat semble bien placé pour devenir le nouveau leader de la politique européenne. Après tout, pourquoi pas ?
Je suis satisfait aussi de voir que, même si ses propositions n'ont pas été acceptées, Francesca Minguela a réussi à renforcer ses positions dans l'opinion publique. Contrairement à Jacob Meyer-Nassau, dont les allures de prophète suscitent de plus en plus la méfiance, elle a développé de nombreux sites et forums sur lesquels elle expose de véritables projets de société et envisage concrètement l'avenir autour de thèmes comme l'éducation, la recherche, la sécurité, l'environnement... C'est une manière habile de rassurer les gens pour les faire réfléchir et les impliquer dans les débats. D'après ses dernières côtes de popularité, il est très probable que, elle aussi, sera candidate lors des prochaines élections.
De plus, elle bénéficie du soutien de nombreuses personnes "implantées" qui, une fois sorties de l'hôpital, se sont largement exprimées en faveur de ses idées et de la diffusion massive des neuro-technologies. No Cyborg ! fait état de plusieurs cas de démences et de suicides provoqués par la puce B7.66 mais, jusqu'ici, ils n'ont pas été en mesure de le prouver : ils préfèrent parler d'un complot gouvernemental qui cacherait systématiquement la vérité...

Sur le plan international, également, les tensions semblent s'être largement apaisées ces dernières semaines... à moins que je ne parvienne plus à avoir accès aux bonnes informations (peut-être que certaines messageries ne continuent de fonctionner que pour induire en erreur les éventuels "espions").
Globalement, il est question de "discussions", de "réflexions", de "prendre un peu de temps". Le White Hall Institute a interrompu toutes ses messageries suite à son accusation officielle par le gouvernement américain. Bref, rien d'important à signaler... que signifie ce silence ? Est-ce qu'il ne se passe rien ou est-ce que nous ne savons rien ? Que se passe-t-il "sous le niveau de la mer" ?
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet. Que savez-vous ? Que pensez-vous qu'il faille faire ?
J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Bien à vous,
M.

 

Effacement des paramètres ?

 

CIBILI NEWS / Le 1er portail européen d'information.


Numéro d'abonnement : ********
Langue : Français
Validation d'accès

Dernière minute : Malgré les tensions internationales, la LCN n'envisage pas de reporter ou d'annuler l'une ou l'autre de ses compétitions. Le président de la Ligue a affirmé que le calendrier actuel resterait valable jusqu'à la fin de l'année.

 

A la Une : Jacob Meyer-Nassau arrêté !!


Placé hier après-midi sous le coup d'une convocation judiciaire, l'acteur Jacob Meyer-Nassau (voir notre dossier), actuel président de l'association internationale No Cyborg ! (voir notre dossier), a été officiellement interpellé et incarcéré ce matin pour "troubles avérés à l'ordre public", "menaces verbales" et "préparation d'actes violents à caractère terroriste". Son emprisonnement a immédiatement déclenché un tollé parmi les membres de No Cyborg ! (l'association revendique plusieurs millions d'adhérents de par le monde) qui ont appelé à "entrer en résistance par tous les moyens désormais possibles".
Depuis plusieurs semaines, l'association était déjà sous le coup d'une enquête parlementaire visant à vérifier la légalité de ses activités. Soupçonnée d'avoir délibérément fait dégénérer plusieurs manifestations, d'avoir organisé de véritables attaques paramilitaires contre des centres de recherches (voir notre dossier) et de s'en être pris physiquement à certains scientifiques (le professeur Altmon-Richard, par exemple, vit sous protection policière depuis que trois coups de feu ont été tirés dans sa direction - voir notre dossier), il était clair que No Cyborg ! risquait à court terme de subir une procédure d'interdiction et de dissolution.
De plus, il y a trois jours, les déclarations de Jacob Meyer-Nassau s'étaient brutalement radicalisées puisque, ni plus ni moins, il avait affirmé que "le temps était venu de se préparer à nouvelle guerre mondiale : celle qui déciderait du sort définitif de l'humanité". Et en ajoutant que "dans ce nouveau genre de lutte, celui qui hésitera à frapper le premier sera un homme mort"(lire la déclaration).
Ce discours inquiétant faisait écho à la brutale montée de tension qui s'est produite depuis une dizaine de jours en Asie de l'Est.

Nous savons aujourd'hui que le point de départ de cette nouvelle crise a été l'arrestation en Chine de plusieurs diplomates japonais et coréens soupçonnés d'espionnage et qui auraient été pris en possession d'informations ultra-secrètes concernant les expérimentations chinoises en matière de neuro-technologies (voir notre dossier).
Et ce serait face au refus du gouvernement chinois de libérer ces diplomates que le Premier ministre japonais - K. Akiashi - aurait décidé de prononcer son discours particulièrement agressif (lire le discours), dans lequel il révélait toute l'ampleur, selon lui, du programme d'expérimentation chinois. De plus, il annonçait la mise en alerte générale des forces armées japonaises pour "montrer que le temps des beaux discours et du chantage était révolu et qu'il fallait maintenant être prêt à assumer la responsabilité de ses actes".
Selon les services secrets japonais, la Chine aurait déjà développé plusieurs dizaines de nouveaux centres de recherche confiés à de jeunes chercheurs "implantés" dans les domaines de l'agronomie, de l'énergie solaire mais aussi de la génétique, de la chimie et de l'énergie nucléaire. Depuis la mise en place de ces centres secrets, la Chine aurait multiplié par dix ses commandes de phosphate, de pétrole et d'uranium de par le monde et aurait, à plusieurs reprises, détourné des cargaisons de navires destinées au Japon, à la Corée ou à l'Indonésie dans le but d'assouvir ses nouveaux besoins.
En réponse, le président chinois - M. Huang - s'est déclaré "consterné par ces accusations vides de preuves et de bon sens". S'il n'a pas caché que son pays avait mené des expériences secrètes, il a affirmé qu'il ne s'agissait encore que "d'expérimentations primaires bien en deçà des élucubrations japonaises". Et il a ajouté que "puisqu'il était clair depuis longtemps que tous les grands pays du monde, y compris le Japon, avaient mené leurs propres expériences, la Chine ne pouvait pas se contenter d'attendre et de laisser faire. [...] Et nous serions bien étonnés de savoir quels types de projets secrets un pays aussi ambitieux que le Japon a bien pu développer en contradiction totale avec ses déclarations officielles : mais il y a bien peu de chances que M. le Premier ministre fasse preuve d'une quelconque sincérité sur cette question"(lire l'intégralité du discours).
Le Président chinois n'a donné aucune précision quant au sort des diplomates japonais et coréens. Il a juste affirmé qu'aucune négociation ne se ferait sous la menace des armes. Pour finir, il a proposé un délai de quatre jours pendant lequel la Chine se tiendrait prête à accueillir toutes les initiatives de discussion et de médiation entre elle et son voisin japonais. Passé ce court délai, et si l'armée japonaise n'a pas cessé ses manoeuvres de mobilisation, M. Huang a prévenu qu'il n'aurait pas d'autre choix que de décréter à son tour une mise en alerte générale.
Malgré plusieurs tentatives de médiation menées personnellement par le secrétaire général des Nations-Unies, l'ultimatum du Président chinois doit s'achever demain dans la journée...

C'est donc dans ce contexte de fortes inquiétudes que Jacob Meyer-Nassau a lancé ses dernières déclarations particulièrement violentes, appelant l'Europe à "ne pas attendre d'être frappée la première quand les pays d'Asie auront décidé de conquérir le monde. [...] Après le temps de l'hypocrisie souriante, celui des menaces sera bientôt terminé mais il sera trop tard pour nous tous". Il a ajouté que "No Cyborg ! se tient prête à soutenir une action armée sous les ordres des gouvernements américains et européens. [...] Mais elle a d'ores et déjà les moyens de frapper, si besoin, sans autorisation particulière". Ce sont sans doute ces dernières menaces qui ont décidé le gouvernement européen à intervenir rapidement contre Jacob Meyer-Nassau, en sachant que son arrestation ne suffirait pas à bloquer les activités de son association.
Francesca Minguela - la principale adversaire (et la principale cible) de No Cyborg ! - s'est déclarée extrêmement inquiète "tant sur le plan intérieur que sur le plan international. [...] Nous ferons tout pour éviter que les débats se terminent dans la violence mais, comme nous l'annonçons depuis le début, nous voyons bien que nous ne maîtrisons plus vraiment notre destin". Elle aussi pense que, si une guerre devait éclater, elle ne pourrait pas se limiter au continent asiatique et concernerait l'ensemble des pays du monde.
Cet après-midi, ce sera au tour du Président du Conseil des ministres Européen - Kevin Martin-Syrat - de prendre officiellement la parole dès son retour du Japon où il s'est longuement entretenu avec le Premier ministre K. Akiashi (voir notre dossier).


Consulter nos dossiers ? 


Vous avez un nouveau message...