Nouveaux Mondes ****

Liki fut projetée en arrière et dévala l'escalier. Dar déclencha la fermeture de la porte avant que les drones ne puissent s'y engouffrer.
En bas, Liki tremblait de tous ses membres. Dar s'aperçut que les tirs n'avaient pas transpercé la combinaison mais le choc des impacts avait été terrible.
Elle n'allait pas mourir. Elle revenait doucement à elle mais elle sentit rapidement qu'elle n'était plus en état de se déplacer. Encore moins de s'enfuir. Chaque mouvement lui déclenchait des douleurs atroces. Elle était à peine capable de se relever.
"Que.. que s'est-il passé ? Je croyais qu'ils ne pouvaient pas..."
"Ils ont dû trouver un moyen pour permettre à leurs robots de franchir le champ de force. Ce sont des drones de faible puissance mais très rapides et difficiles à détecter."
"Je ne peux plus te suivre, Dar. Je n'arriverai pas à avancer."
"Nous sommes presque arrivés. La tour est juste là, droit devant nous. Il faut juste trouver un moyen d'échapper à ces drones."
"Je sais comment nous allons faire. Tu vas... tu vas me laisser ici et m'installer près d'une sortie."
"Quoi ?"
"Avec les fusils et les bombes de fumée, j'attirerai les drones et j'essaierai de les détruire. Toi, pendant ce temps, tu vas prendre une des autres sorties et filer jusqu'à l'Arkiledon."
"Tu dis n'importe quoi."
"Mais regarde-moi, je ne peux plus te suivre ! Une fois là-bas, tu pourras demander de l'aide et revenir me chercher. Nous sommes presque arrivés."
"Non... Les drones finiront par te tuer et rien ne dit que je puisse atteindre l'Arkiledon. Ou même ensuite en ressortir."
"Ça te donnera au moins une chance et je sais que tu ne me laisseras pas tomber. J'ai confiance en toi."
"Non, je ne te laisserai pas seule ici."
"Je n'en peux plus. Regarde l'état dans lequel je suis. Même si je dois mourir ici, il faut que toi, au moins, tu puisses réaliser ton rêve."
"Réaliser mon rêve ?"
"Tu partiras vers les nouveaux mondes."
"Mon rêve ?... Moi, ce que je veux, c'est rester en vie avec toi. Ici ou ailleurs. C'est pour ça que nous sommes partis. Tu crois que je pourrais divaguer indéfiniment dans l'espace en t'ayant abandonnée dans ce trou ?"
"Tu as fait tout ce que tu as pu."
"Non. Pour ce genre de voyage, on ne peut pas emmener de doutes ou de regrets avec soi. Je suis sûr de vouloir partir avec toi sinon je deviendrai fou. J'aurai à jamais avec moi l'impression de t'avoir trahie... Et puis, si jamais il existe un moyen d'échapper à ces drones, alors je dois pouvoir t'emmener avec moi."
"Et comment ?"
"Je te l'ai dit, s'il le faut je te porterai jusqu'à l'Arkiledon... De toute façon, même seul, je n'irai pas assez vite pour échapper aux drones."
Dar retourna jusqu'à la porte cachée et commença à rassembler tous les équipements qui s'y trouvaient : Elit, Orets, Poxis...
Nous allons enfiler plusieurs combinaisons de protection et je t'accrocherai à moi... Je vais prendre un fusil pour éliminer les drones les plus proches pendant que, toi, tu jetteras autour de nous toutes les bombes fumigènes que nous pourrons emporter. Peut-être arriverons à gagner assez de temps pour passer et atteindre les portes de l'Arkiledon."
"Et sinon ?"
"Sinon nous partirons ensemble pour un autre type de voyage. Celui dont on parle dans les textes anciens."
"Alors là, c'est moi qui te guiderai."
"Essayons d'abord d'atteindre l'Arkiledon."
"Nous allons avoir du mal à avancer."
"De toute façon, même sans tes blessures, nous ne serions pas assez rapides pour leur échapper... Il vaut mieux tenter un passage en force."
"Tu aurais plus de chances tout seul."
"Je ne partirai pas tout seul. Quelle que soit la destination."
Liki avait encore beaucoup de mal à bouger. Dar l'aida à enfiler de nouvelles combinaisons les unes par-dessus les autres ce qui, à chaque fois, lui provoqua de très vives douleurs. Lui-même en revêtit plusieurs, jusqu'à ce qu'il commence à se sentir gêné dans ses mouvements. Liki emporta avec elle toutes les grenades qui se trouvaient dans l'abri. Dar la souleva et, avec les sangles des dernières combinaisons, il s'accrocha solidement à elle. Il prit un des fusils et régla le niveau d'énergie au maximum : il n'aurait probablement que quelques frappes à tirer. Il se dirigea vers l'une des sorties.
Chargé de cette manière, il avait déjà du mal à avancer mais le plus important pour lui était de ne pas tomber. Une fois à terre, face aux drones, il était presque sûr qu'il ne pourrait pas se relever avec Liki sur son dos.
"Tu crois que nous allons y arriver ?"
"Dès que j'aurai ouvert la porte, il faudra commencer à jeter les grenades de tous les côtés sinon nous serons immédiatement encerclés. Tout dépend de toi."
"Ah bon ?"
Dar avait choisi la sortie la plus éloignée de celle par laquelle ils avaient été attaqués. Il espérait ne pas avoir trop de drones face à lui au moment de l'ouverture.
Il actionna le mécanisme. Il y en avait quatre.
"Feu !"

En quelques instants, ils furent entourés d'un véritable nuage de fumée grise. Seul le rayonnement de l'Arkiledon tout proche leur permettait de distinguer les silhouettes des drones qui tournaient autour d'eux.
Dar reçut une dizaine d'impacts mais il réussit à tenir debout. Surtout ne pas tomber. Avancer. Après avoir abattu trois des quatre drones, il s'élança dans le brouillard. Il savait que la tour se trouvait droit devant lui. Il ressentit à nouveau plusieurs impacts. Surtout ne pas tomber.
Il avançait et Liki continuait à lancer des grenades. Il s'attendait à chaque instant à voir un drone lui barrer la route mais, jusque là, le plan semblait fonctionner. Que se passait-il dans le brouillard qui les entourait ? C'était impossible à dire mais ils continuaient à avancer.
"Peut-être arriverons-nous jusqu'au bout..."
"Je n'ai plus de grenades !"
"Alors il ne nous reste plus que tes prières !"
Liki s'accrocha à lui de toutes ses forces.
"Si les drones nous rattrapent, je lui servirai de bouclier. Ce sera la dernière chose que je pourrai faire pour lui."
Elle sentit les premiers impacts qui s'écrasaient sur elle. Surtout ne pas lâcher, ne pas le déséquilibrer.
Le brouillard commençait à s'éclaircir, les drones se rapprochaient. L'Arkiledon était là, devant eux.
"Mais pourquoi n'ouvrent-ils pas les portes ?"
Dar était épuisé. Il commençait à douter. Si les Depràn avaient été prévenus de leur arrivée, ils devraient les laisser rentrer. A moins que...
"Mais que font-ils ?"
Au-dessus des portes de l'Arkiledon, Dar discerna un groupe de soldats qui se rangeait en position de tir. Ils pointèrent leurs armes dans leur direction...

La première salve de rayons passa au-dessus de leur tête. Du premier coup, quatre drones furent pulvérisés. Puis se fut un véritable feu d'artifices. Les drones explosaient les uns après les autres pendant que les portes de l'Arkiledon commençaient à s'ouvrir !
En voyant cela, Dar ne ressentit plus sa fatigue : il avançait de plus en plus vite ! Il avait même l'impression de ne plus toucher le sol : ils avaient réussi !
Il lâcha son fusil pour être sûr de ne pas perdre Liki. Elle aussi, malgré la douleur, continuait à s'accrocher de toutes ses forces.
Les portes de l'Arkiledon s'ouvraient devant eux alors qu'ils entraient dans le halo de lumière de la tour. Il faisait clair comme en plein jour.
Ils avaient réussi ! Bientôt, ils partiraient ensemble vers les nouveaux mondes !

 

Nouveaux Mondes...